Nduba rejoint le rassemblement populaire
Le 22 janvier, Aciza MUHIMUZI BRUCE s’est rendu avec son équipe à Nduba. Ils ont présenté le Renouveau Populaire et expliqué pourquoi et comment tous les congolais sont concernés par ce mouvement. Il nous écrit : « On a réalisé ce travail dans le groupement de nduba, territoire de walungu, ensemble nous allons réussir, LRP nduba déjà en place, ici mardi nous faire une descente sur Mwendo »
L’accueil n’a pas été évident car le territoire n’est pas souvent visité. Aciza MUHIMUZI BRUCE nous dit :
« En ce qui concerne l’accueil, on nous a reçu d’abord difficilement. La démarche étant complètement nouvelle et portés par des visages inconnus, la population a pris un peu de temps avant de se poser et de nous écouter. Ils ont soulevés certains points qui illustrent la déception que leur a toujours inspiré la politique.
Par contre, ils ont été beaucoup plus intéressés par nos 6 visions car il semble que les vrais problèmes dans leur communauté se sont abordés par les visions du LRP.
ils étaient contents de la démarche de Michel Mukengere Enama. Ils ont narré l’histoire du vieux Mugofoli qui est le grand père de Michel. Pour eux, c’est l’illustration de l’adage : »Tel père, tel fils ». Ils placent finalement leur confiance dans les initiatives du LRP,
Ils n’ont pas aussi cessé de dire qu’ils étaient contents du fait que le LRP ne s’occupe pas que de politique mais s’occupe aussi de développement. »